La publicité arrive bientôt sur Facebook Messenger

Facebook va permettre l’affichage de publicités sur sa messagerie instantanée Messenger. une opportunité intéressante pour créateur de business en ligne .

Facebook va progressivement généraliser la publicité sur Messenger. C’est une petite révolution car ce levier de monétisation pourrait devenir l’une des principales sources de revenus pour l’application de communication instantanée (1,2 milliard d’utilisateurs réguliers).

Dans une contribution officielle  en date du 11 juillet, la division Facebook Business justifie cette ouverture publicitaire après des tests réalisés en début d’année en Australie et Thaïlande : « Vouloir offrir aux entreprises du monde entier un moyen d’utiliser le ciblage de Facebook pour étendre leur portée aux utilisateurs de Messenger ».

Facebook ne précise pas quand le grand public commencera à voir ces publicités dans le menu d’accueil.

Comment seront représentées ces publicités ? 

Concrètement, les espaces de publicité seront localisés sur l’onglet Home de Messenger.

En cliquant sur un message publicitaire vous serez redirigé soit vers un site soit vers une conversation exploitée par l’annonceur.

On en avait parlé quelques mois plus  tôt et il semble que ça se concrétise.

Selon eMarketer, la firme Internet de Mark Zuckerberg serait en mesurer de générer un chiffre d’affaires publicitaire de 33,7 milliards de dollars en 2017.


Suivez nous partout sur les réseaux sociaux :