Android est aussi sécurisé qu’iOS.

Si Adrian Ludwig, le patron de la sécurité d’Android dit vrai, les Google Pixel seraient aussi sécurisés que les iPhone d’Apple.

 


Un système presque infaillible.

Connu par sa sécurité, iOS est limite impossible à cracker, d’ailleurs l’iPhone 5c du terroriste de San Bernardino en est la preuve. En effet, Apple utilise les méthodes les plus complexes afin de garantir la confidentialité et la sécurité de l’appareil. Pour rassurer les utilisateurs d’Android, Adrian Ludwig à une bonne nouvelle à leur annoncer !

faille-de-securite-ios-apple_174355_wide


Sécurité égalée !

«Il n’y a pas de doute qu’un Google Pixel et qu’un iPhone sont similaires sur la question de la sécurité» a déclaré l’ingénieur lors d’une interview avec le site Motherboard qui croit beaucoup aux compétences d’améliorer la sécurité d’Android grâce à son approche ouverte.

iphone-7-pixel

Adrian à pu démontrer ses affirmations en prenant l’exemple de la faille StageFright comme preuve et pour lui, 1% seulement des terminaux sous Android sont infectés par un malware.

stagefright

Enfin, le directeur de la division sécurité d’Android espère beaucoup des constructeurs et estime qu’en effet, ils se sont beaucoup améliorés ces derniers temps, bien qu’il reste un petit soucis de réactivité et de mise à jour. L’iOS 10 par exemple était présent sur 60% des appareil Apple, face à 1% pour Android 7.0.

latest-pokemon-go-update-brings-android-7-0-nougat-support-506277-2